Les laboratoires d'analyse modernes exigent une productivité accrue et des coûts réduits. Ceci peut être réalisé en augmentant le nombre d'échantillons à analyser par jour, en automatisant les stations de mesure, ou en fusionnant plusieurs paramètres à mesurer en une seule station de mesure automatique. => Gain de temps et d'argent grâce à la grande flexibilité des systèmes de mesure.
Contrec propose différentes stations de mesure automatiques. Les systèmes d'analyse combinent l'analyse avec l'ISE (électrodes sensibles aux ions) et des capteurs. En plus de l'analyse avec ISE et capteur, les systèmes de titrage PC combinent également différentes méthodes de titrage. La combinaison de la préparation des échantillons et de diverses méthodes chimiques inorganiques humides dans une seule station de mesure permet de réaliser des économies de temps et d'argent considérables. L'avantage particulier : tous les systèmes sont adaptés individuellement.
Analyse environnementale : pH, conductivité, alcalinité, dureté, chlorure, fluorure, ammonium, sulfate, sulfite, cyanite, nitrite, nitrate, turbidité, coloration, DCO, DBO.
Pétrochimie : TAN, TBN, H2S(Mercaptan), Chlorure
Analyses pharmaceutiques : pH, chlorure, indice d'acidité/indice basique, calcium
Industrie papetière : Kappazahl (lignine), CSB
Analyse des aliments : pH, acidité, fluorure, sulfite, DCO