- Technologie basée sur la série Fidas® 200 certifiée (EN 16450 et MCERTS)
- Mesure simultanée des PM1, PM2.5, PM4, PM10, Cn avec une haute résolution temporelle.
- Capteurs supplémentaires SO2, CO, NO2, O3 (Smart 1100)
- Capteurs supplémentaires SO2, CO, NO2, O3,TVOC, CO2 (smart 1200)
- Installation simple et rapide
- Visualisation des données via le cloud "MyAtmosphere".
- Communication via GPRS/3G/4G/Ethernet/Wi-Fi, en option : LoRaWAN
- Extensible avec station météo / LoRa / parasol
- GPS intégré (smart 1200)
Moniteur de qualité de l'air extérieur certifié MCERTS pour les applications des villes intelligentes, la surveillance de la qualité de l'air intérieur et des clôtures.
La série AQ Guard Smart est une série d'appareils de mesure compacts et compatibles avec le cloud pour la détermination de la qualité de l'air. Outre le principe de mesure de la lumière diffusée optique des particules individuelles basé sur la technologie du Fidas® 200 certifié EN 16450 pour la mesure des poussières fines, elle utilise d'autres capteurs de gaz (Smart 1100 et Smart 1200) pour mesurer les gaz polluants NO2, SO2, O3, CO, TVOC et CO2 sont intégrés, ce qui peut fournir des informations sur l'origine des particules. En outre, le système Smart 1200 est équipé d'un capteur GPS, qui transmet les données de localisation actuelles avec les paramètres mentionnés. Le système est conçu pour répondre aux exigences de la mesure de l'air extérieur dans l'environnement des villes intelligentes afin d'améliorer la granularité tout en maintenant une haute comparabilité avec les mesures officielles, pour la surveillance environnementale et la protection de la santé. La mesure simultanée des gaz polluants prédestine le dispositif à la mesure dans les zones sensibles sur le plan environnemental, notamment là où les mesures des gaz polluants sont déjà courantes ou exigées par la loi.
Advantages:
L'AQ Guard Smart a reçu la certification SCTM en tant que moniteur de particules ambiantes indicatives le 26 juin 2022.
La série AQ Guard Smart prend en charge les calculs de modèles pour la pollution actuelle par les particules et les prévisions qui exigent des valeurs limites plus strictes à l'avenir et donc les incertitudes plus faibles nécessaires dans les mesures locales. Les prévisions saisonnières et cycliques des particules peuvent être effectuées de manière plus différenciée et avec une plus grande précision. Cela permet de planifier à temps les mesures de prévention de la pollution par les particules et de protection de la santé, de mettre en œuvre de manière différenciée les mesures de protection de la population et d'appliquer des stratégies de réduction de la pollution, par exemple par une régulation anticipée du trafic.
AQ Guard Smart en service sur l'île volcanique de La Palma
Pour une meilleure compréhension de l'apport de poussières fines et de sa cause, l'appareil est disponible en option avec une station météorologique correspondante, qui fournit des informations météorologiques supplémentaires. Les capteurs qui mesurent la température, l'humidité et la pression sont intégrés en standard.
AQ Guard Smart sur un trépied
Avec l'AQ Guard Smart, on dispose du système de mesure en continu de la qualité de l'air le plus moderne, qui offre également aux fabricants et aux utilisateurs de capteurs à faible résolution une possibilité de comparaison et donc un contrôle de plausibilité avant que les valeurs mesurées ne soient mises à disposition pour un traitement ultérieur et des études de dispersion.
Palas my-atmosphere.net
L'application cloud MyAtmosphere créée à cet effet permet aux opérateurs privés et gouvernementaux de récupérer directement les valeurs mesurées actuelles, de les comparer avec d'autres appareils sans délai ni traitement ultérieur, ou de les intégrer dans leurs propres systèmes/environnements via une interface de programmation (API) optionnelle. Bien entendu, les protocoles habituels tels que ASCII, MODBUS via TCP ou UDP sont également intégrés.
Aperçu de la version :
Certifié par le SCTPE pour la surveillance de la qualité de l'air extérieur pour les applications des villes intelligentes, la surveillance des clôtures et de la qualité de l'air intérieur.
Mesure très précise des poussières fines grâce à la technologie éprouvée du spectromètre d'aérosols Palas® et à la technologie des capteurs de gaz en option.