Extracteur à chaud SoxROC

Le nouveau SoxROC est un appareil automatisé d'extraction à chaud pour l'extraction des graisses selon les méthodes officielles. L'appareil est basé sur les méthodes d'extraction de Randall et Twisselmann et utilise un solvant chaud dans un système quasi-fermé pour réduire le temps d'extraction par rapport à l'extraction manuelle Soxhlet environ 5 fois.
Disponible avec 2 ou 6 positions pour extraire jusqu'à 42 échantillons par jour. Le SoxROC est conçu de manière flexible et permet également des extractions avec d'autres solvants et échantillons.
L'automatisation de toutes les étapes d'extraction et un système innovant de manipulation des échantillons réduisent le risque d'erreurs et font gagner du temps. Le support d'échantillons en forme de tiroir facilite le remplissage de l'instrument et la plaque chauffante abaissable automatiquement permet un refroidissement rapide.
Un système d'étanchéité unique permet de récupérer plus de 90 % du solvant utilisé, de réduire les coûts et de protéger l'environnement. Il en va de même pour le circuit d'eau de refroidissement, qui économise de l'eau.
La sécurité est également primordiale car l'appareil est protégé IP55 contre la poussière et l'eau et toutes les vannes situées à proximité du solvant sont classées ATEX. Un bouclier de protection, l'ajout éventuel de solvants lorsque le système est fermé et l'élimination simple des solvants récupérés complètent l'appareil.


En outre, l'unité d'hydrolyse appropriée HydROC :

 
Les filtres d'hydrolyse peuvent être utilisés plusieurs fois et ne nécessitent ni celite ni sable de quartz. Ils peuvent être utilisés directement dans le SoxROC sans avoir à transférer l'échantillon dans un autre récipient d'extraction.