- Systèmes de mesure UV&IR-DOAS in situ
- analyse multi-composants
- Mesure des émissions et des procédés
- Certifié EN 15267
- Conforme aux exigences de l'EPA des États-Unis
Le système OPSIS mesure la concentration de gaz en utilisant la technique DOAS (Differential Optical Absorption Spectroscopy). L'évaluation est effectuée conformément à la loi Lambert-Beer. Chaque gaz absorbe la lumière dans des plages spectrales connues du spectre lumineux total d'une manière caractéristique pour le gaz respectif. Vous disposez ainsi d'un appareil de mesure in situ "sans contact" qui mesure une concentration de gaz indépendamment du type de gaz et de la température du gaz.
Deux caractéristiques fondamentales du système OPSIS expliquent sa fiabilité et ses performances particulières dans le domaine de la mesure des émissions.
Tout d'abord, la valeur mesurée est enregistrée via un appareil très simple et fiable - le trajet lumineux. C'est également là qu'a lieu la seule interaction entre les gaz de procédé et le système OPSIS. Aucune partie du système n'est exposée à des substances potentiellement dangereuses ; tous les problèmes normalement associés à l'échantillonnage sont éliminés.
Deuxièmement, la détection et la mesure des gaz est la tâche du logiciel de l'analyseur, qui reçoit les spectres requis du spectromètre haute performance commandé par ordinateur. Cela permet non seulement l'analyse simultanée de plusieurs gaz avec contrôle de plausibilité et enregistrement des valeurs mesurées, mais permet également à l'utilisateur d'étendre à tout moment la portée du système sans avoir à changer le matériel installé.
Les gaz d'émission qui peuvent être mesurées avec l'OPSIS AR600 :
NO, NO2, SO2, NH3, Hg, phénol, formaldéhyde, H2O, benzène, toluène, styrène, ClO2, HCl, HF, CO2, et beaucoup plus.
Les gaz d'émission qui peuvent être mesurées avec l'OPSIS AR650 :
CO, H2O, HCl, HF, NH3, N2O, CH4 et CO2 et bien d'autres.