AUCUN gaz spécial et AUCUN verre quartz spécial requis
FONCTIONNEMENT CONTINU et ANALYSE de la teneur en CARBONE TOTAL
RUGUEUX et FIABLE
INFO PRODUIT
Le système d'analyse de l'analyseur de carbone total Magee Scientific est entièrement construit en acier inoxydable, ce qui rend l'instrument robuste, simple et fiable. L'analyse utilise l'air ambiant comme gaz porteur. Cela élimine le besoin de gaz spéciaux et simplifie grandement l'installation, l'utilisation et la maintenance de l'instrument.
AVANTAGES ET BÉNÉFICES
FONCTIONNEMENT CONTINU
La base de temps pour l'échantillonnage et l'analyse est réglable de 20 minutes à 24 heures.
PAS DE GAZ, PAS DE VERRE
L'air ambiant est utilisé comme gaz vecteur d'analyse à un débit très faible. Il n'est donc pas nécessaire de recourir à des fournitures de gaz spécialisées.
Les chambres d'analyse sont en acier inoxydable : l'instrument ne contient aucun composant en verre fragile.
DÉTERMINATION DE L'OC/EC
L'analyseur de carbone total fournit le résultat du TC.
Puisque {TC = OC + EC}, il s'ensuit que {OC = TC - EC}.
L'analyseur de carbone total peut être connecté à un éthalomètre modèle AE33, qui fournit des données en temps réel pour le BC, étroitement lié à la 'CE'. Les données de l'Aethalometer sont automatiquement combinées avec les données du TCA pour fournir une caractérisation complète de la composante carbonée de l'aérosol en temps quasi réel : TC, OC, BC (ou 'EC').
FONCTIONNEMENT CONTINU
Un canal collecte l'échantillon, tandis que le second canal parallèle est en cours d'analyse. Des vannes à bille commutent automatiquement entre les deux, à chaque période de base de temps, pour assurer un fonctionnement continu.
INSTALLATION RAPIDE, FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE
L'instrument peut être installé rapidement sans nécessiter de ressources spécialisées. Il fonctionne automatiquement et se rétablit en cas de coupure de courant.
DÉTERMINATION DES OC/EC
La matière carbonée {TC = OC + EC} est souvent le plus grand contributeur à la masse des PM2.5. L'analyseur de carbone total fournit le résultat pour TC.
Puisque {TC = OC + EC}, il s'ensuit que {OC = TC - EC}.
L'analyseur de carbone total Magee Scientific peut être connecté à un éthalomètre modèle AE33, qui fournit des données en temps réel pour le BC, étroitement lié à la 'CE'. Les données de l'Aethalometer sont automatiquement combinées avec les données du TCA08 pour fournir une caractérisation complète de la composante carbonée de l'aérosol en temps quasi réel : TC, OC, BC (ou 'EC').
Tout ceci est accompli dans un instrument robuste et fiable qui convient aux applications de laboratoire, de travail sur le terrain et de surveillance de routine de la qualité de l'air.
INSTRUMENT ROBUSTE
L'analyseur de carbone total Magee Scientific, modèle TCA08, est un instrument robuste adapté aux applications de laboratoire, de terrain et de surveillance de routine de la qualité de l'air.
PRINCIPE DE MESURE
- L'analyseur de carbone total Magee Scientific collecte un échantillon d'aérosols atmosphériques sur un filtre en fibre de quartz enfermé dans une petite chambre en acier inoxydable, à un débit d'échantillonnage contrôlé de 16,7 LPM. La durée d'échantillonnage par défaut est de 60 minutes, mais peut être réglée de 20 minutes à 24 heures en fonction des concentrations d'aérosols ambiants.
- L'instrument comporte deux canaux parallèles identiques, dont les débits d'air sont contrôlés par des vannes à bille et des solénoïdes. Pendant qu'un canal collecte son échantillon, l'autre canal analyse l'échantillon collecté pendant la période précédente. À la fin de la période, les vannes commutent pour assurer un fonctionnement continu et des données continues.
- Après la collecte sur le filtre, deux éléments de chauffage flash brûlent instantanément l'échantillon dans un petit flux "analytique" d'air ambiant filtré. Cela convertit tous les composés carbonés en CO2 et crée une impulsion de CO2 courte mais de grande amplitude dans le flux analytique transmis au détecteur de CO2 NDIR. Le niveau de fond de CO2 dans l'air ambiant pendant le cycle de chauffage est déterminé avant et après le cycle de chauffage, ce qui fournit les lignes de base par rapport auxquelles l'impulsion de combustion est mesurée. La concentration de CO2 par rapport à la ligne de base est intégrée pour donner la teneur en carbone total de l'échantillon.
- La chambre et les éléments de combustion sont refroidis après l'analyse. À la fin de la période de référence, le système d'écoulement des vannes à bille et des solénoïdes bascule. Le premier canal collecte l'échantillon de la période suivante, tandis que le second canal analyse l'échantillon collecté précédemment.
Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter par formulaire de contact ou Tel : 044 7463220